Sujet: Matt. L. Notfeld - Unknow. Sam 13 Fév - 21:06
Matthew Larry Notfeld
- Les plus grandes joies sont celles qui viennent à l'improviste... Les plus grands malheurs aussi. -
PRENOMS : Matthew, bien que Matt suffise amplement, un suffixe lui fut rajouté. Et Larry également ; en hommage a mon père qui portait ce prénom. NOM : Notfeld, lui il provient de ma mère, et je suis le seul à en avoir hérité. Un sur trois, chance ou malchance ; après tout, c'est mon nom, et je suis condamné à l'avoir jusqu'à ma mort. ÂGE : Trente moins un. Vingt-neuf ans donc, bien trop proche de la trentaine. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Un vingt-neuf septembre de l'année 1986, dans une ville Américaine qu'on appelle Alexandria. ORIGINES : Américaine. Une légende familiale raconte qu'on pourrait avoir des origines Anglaises, mais c'est bien trop ancien pour qu'on puisse retrouver des traces anglaises en moi. PROFESSION/ETUDES : Etudes de médecines pour devenir pédiatre ; mais ça a foiré, et du coup, je me retrouve à bosser dans la logistique de l'une des pharmacie. STATUT CIVIL : Célibataire. Ça doit faire quelques années, si on oublie les petits rapprochement occasionnels. ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel. Mais je ne me suis jamais posé la question à bien y réfléchir... GROUPE : Pink Gin.
① Le matin, c’est probablement la partie de la journée la plus pénible. Déjà, tu as autant d’énergie qu’un paresseux, mais en plus, tu ressembles à rien. Et, pour se réveiller et se booster par la même occasion, Matt ne commencera jamais sans prendre une tasse de lait chaud. Ne lui parlez pas de café, cette boisson infecte le répugne rien qu’à l’odeur. ② Matt est le dernier né d’un couple de trois enfants. Mais il n’a jamais connu son père, qui a eu un tragique accident pendant la grossesse de sa mère. Et par la même occasion, Matt est le seul à porter le nom de famille de sa mère, cette dernière étant revenue à son nom de jeune fille à la mort de son mari. ③ Matt est une personne optimiste, il sortira quasi toujours de chez lui de bonne humeur, et prendra chaque nouveau jour comme un nouveau départ. Il suffit juste que rien ne vienne gâcher sa journée, et il retournera chez lui avec la même bonne humeur que le matin ; même après des heures de boulot. ④ Si on devait le caser dans une catégorie de personne, Matt rentrerait très probablement dans la catégorie des couche-tard lève-tôt, même en week-end. Parce que vingt-quatre heures, ce n’est pas assez, si en plus on doit prendre le temps de dormir ! Pas qu’il ait une vie réellement chargée, mais repousser les choses pour les faires au dernier moment fait de lui qu’il a de moins à moins de temps, et dormir passe en second plan. Après tout, on dormira bien assez plus tard ! ⑤ Matt est le genre de personne qui adore passer du temps à l’extérieur, voir du monde. Pas forcément pour parler, timide et coincé dans son genre, ce n’est pas lui qui viendra vous parler ; mais voir du monde le rendra toujours plus heureux, même la mémé chiante qui casserait trois pattes à un canard avec son caniche aussi chiant qui aboie dès que tu passes trop près d’eux. De plus, parler avec des personnes le rendra très probablement plus heureux, mais, il ne sera vite à court de sujet de conversation avec des inconnus ou des connaissances, de par sa timidité assez importante. ⑥ Il n’est pas du genre à refuser quelque chose, et il sera toujours partant – avec certaines limites tout de même, il n’est pas fou non plus – si vous lui proposez quelque chose. Après tout, qu’avons-nous à perdre à accepter quelque chose ? On aurait bien plus à perdre justement, en refusant, en acceptant, on peut gagner quelque chose. ⑦ Matt a beau apprécier les personnes, et à ne jamais refuser une conversation ; il a néanmoins du mal à accorder sa confiance. Mais lorsqu’il l’aura donné à quelqu’un, il ne sera plus le gentil petit garçon timide et coincé. Soyez prévenu, son changement peu vous paraître étrange, il n’aura pas perdu la tête, il se lâchera simplement, comme on pourrait le faire avec ses bons amis ! ⑧ Parmi les nombreuses passions de Matt, on peut y trouver la littérature, où plus globalement la lecture ; capable de terminer un livre en une soirée de n’importe quel genre. On peut également lui trouver une passion pour la cuisine, si l’envie lui en prend, il pourra vous faire un repas digne d’un chef ! On notera aussi la musique et le cinéma parmi ses passions, mais en moindre importance. ⑨ Son boulot ne le passionne pas plus que ça, mais il le fait avec attention. On ne dira pas avec acharnement, parce qu’il ne le fait absolument pas passer avant sa vie, mais on peut dire qu’il est bosseur. Et puis, il faut bien gagner sa vie, alors même si ce n’est pas le métier rêvé, c’est toujours un boulot. ⑩ Se fixant un nombre incalculable d’ambitions, bien qu’il sache ne jamais pouvoir toutes les tenir. Elles lui servent à avoir toujours quelque chose sur quoi se raccrocher. Parce que, c’est bien joli de voir chaque jour comme un nouveau départ ; mais si on ne sait pas pourquoi prendre un nouveau départ, ceci ne rime alors à plus rien !
PSEUDO/PRENOM : Orgueil en pseudo, et Camille en prénom. ÂGE :COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM : Par un forum qui est connu sous l'abréviation de PRD ! COMMENTAIRE : C'est que c'est bien sympa dans l'coin ! PAYS : Toulouse ! Ah pardon, c'est pas un pays. France du coup ! PERSONNAGE : Inventé tout droit de ma petite tête ! CREDITS : schizophrenic. AVATAR : Evan Peters
- Il y a des choses dans la vie pour lesquelles il vaut la peine de se battre jusqu'au bout. -
JANVIER 2016 – Remuons le passé.
Montant pas-à-pas l’escalier menant au grenier de la vieille maison familiale, celle qui appartenait depuis deux générations à la famille de sa mère, Matt poussa la porte du grenier. Cet endroit était en quelques sortes, le repère du jeune homme. L’endroit servait surtout à entreposer les souvenirs et la bibliothèque. Une lucarne permettait au soleil de s’infiltrer, seule source de lumière de cette pièce, et en plein milieu du rayon de soleil naissance de cette ouverture, un vieux fauteuil gris et une table, installés par Matt en personne. Rien n’avait changé depuis qu’il était parti, mis à part les souvenirs plus récents. Sa mère avait tout laissé tel quel, comme Matt le lui avait demandé peu de temps avant son départ. Saisissant la vieille lampe de poche qui traînait sur la table, Matt se dirigea vers une partie sombre du grenier. Sur les étagères, on pouvait y lire « ERWAN 1982 » ou encore « GARETH 1985 », les deux caissons contenaient les archives de ses deux frères. Il y avait également le sien nommé « MATTHEW 1986 ». Mais entre ces caissons, se trouvait une autre boîte. Matt n’avait jamais osé l’ouvrir, et n’avait jamais regardé son nom, bien qu’il s’ait pertinemment ce dont il était écrit dessus. Cette boîte contenait les souvenirs de son père, père qu’il n’avait jamais connu ; posant son regard, il pouvait y lire « LARRY 1947-1986 ». Il avait décidé de ne jamais ouvrir cette boîte, les souvenirs appartenaient à sa mère Ana, et son défunt père, lui n’avait pas à y toucher. La moisissure commençait à ronger les cartons plus anciens, les petites bestioles devaient de régaler, emportant et effaçant avec elles les souvenirs. Matt se retira, et s’approcha de la lucarne, cette maison ne lui rappelait que de bons souvenirs.
SEPTEMBRE 1999 – Mémorable année.
Une nouvelle rentrée dans l’école de la ville. Une petite ville située à dix kilomètres d’Alexandria. Tous les enfants se connaissaient depuis leur plus jeune âge, ils avaient toujours été dans la même classe. Mais cette année, un nouveau camarade, du nom de Mark venait de les rejoindre. Il avait un succès fou avec les filles et il était content de ceci. Matt ne parlait pas à Mark, mais il ne trouvait rien à lui reprocher, alors il disait qu’il l’appréciait. Pourquoi se compliquer la vie ? Mais Mark était un vicieux pour son âge, et lors d’un travail imposé à deux, ils se retrouvèrent dans un même groupe. Mark n’était pas du genre bosseur, il avait d’ailleurs prévenu Matt qu’il ne ficherait rien. Cela ne dérangeait pas Matt, pas qu’il se laisse marcher sur les pieds, non, mais il préférait travailler seul, de plus, si Mark ne voulait rien faire, tant pis pour lui. Néanmoins, leur projet fut voué à l’échec, ce n’était pas bien grave, justifié le pourquoi et tout était réglé ! Et pourtant, Mark s’en prit pour une raison inconnue – probablement, la crise pré-pubère – à Matt, le dénigrant dès qu’il en avait la possibilité. Matt n’était pas celui qu’on pouvait qualifier de populaire, assez timide, il restait avec ces amis, point barre. Il n’était pas non plus du genre à chercher les embrouilles, et préférait laisser couler lorsqu’on s’en prenait à lui. Sauf qu’il n’avait pas apprécié l’attitude de Mark, et il avait vu rouge. Et son instinct passa avant son tempérament calme et posé, il lâcha un jour à Matt un très beau « Je t’emmerde, Mark » auquel suivit une belle claque. Ni l’un, ni l’autre ne purent comprendre ce qu’il venait de se passer, mais Mark arrêta de chercher des noises à Matt, et une page se tourna entre les deux garçons, une page propice à la naissance d’une amitié.
JUILLET 2004 – Grand départ.
Tout était prêt, et prévu depuis de nombreux moi. Matt et son meilleur ami qui n’était autre que Mark partait le jour même pour San Francisco, dans l’optique de terminer leurs études, mais également dans celle de commencer une vie. Ils avaient déjà leur appartement dans lequel ils allaient être colocataire, il ne leur manquait plus que la source de revenus pour qu’ils puissent l’entretenir ; mais ça n’allait pas être compliqué, les petits boulots d’étudiants, il doit bien y en avoir. Fraîchement installé à des kilomètres de leur ancienne maison, le sourire aux lèvres face à cette nouvelle vie. Radical changement. La taille de la ville n’était pas la même, mais Matt s’habitua assez facilement au changement. Lui et Mark sortaient de façon assez régulière, d’autant plus que c’était l’été, il fallait en profiter, c’était un des moments propices pour trouver des contacts – phrase tiré de Mark, il faut se le dire, Matt n’aurait jamais pu dire ça. Mais quoi qu’il en soit, la vie était belle, surtout à 19 ans, quand on prend son indépendance. Comme une innocente petite chose qui ne connaît pas grand à la vie. Quoi qu’il en soit, grâce aux nouvelles connaissances de Mark, Matt pu progressivement apprendre à connaître la ville, connaître le meilleur bar du coin, la boîte de nuit la plus branchée, et autres lieux divers et variés.
JUILLET 2010 – Petit tournant.
Des études ratées, c’était ce qu’il avait gagné. Habitant désormais seul, dans un petit appartement plus reculé du centre-ville. Déçu, on pouvait le dire. Mais il avait pris sa décision, arrêter les études qui lui pompaient l’air, et trouver une situation stable. Matt réussit tant bien que mal à être employé dans un local médical, qui lui convenait plutôt bien. Mark passait souvent lui rendre visite avec sa conquête de la veille, lui pendant ce temps, n’avait jamais gardé une relation longtemps, il n’avait par ailleurs jamais cherché à en avoir une de sérieuse. Mais, il avait encore du temps, et plein d’idée en tête. Des idées qui avaient des buts pour lui, à atteindre plus ou moins difficilement, malgré les années qui s’écoulent gentiment, mais surement. Et il y a tant de choses auxquelles on a encore envie de goûter.
JANVIER 2016 – Fermons la boîte à souvenir.
Matt referma la porte, retrouva sa mère, et attendit l’arrivée de ses deux frères, dans la cuisine. Il y avait encore tant de choses à explorer. Personne ne serait dire quel serait le prochain événement. Matt sourit, rien qu’en pensant à ceci. Des opportunités, il y en aurait plein, sans doute, reste à choisir les bonnes.
Code:
<pris>Evan Peters</pris> — <pseudo>[url=http://goldengate.forumactif.org/u70]Matthew L. Notfeld[/url]</pseudo>
Dernière édition par Matthew L. Notfeld le Dim 14 Fév - 17:56, édité 7 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Sam 13 Fév - 21:32
Quel choix mais QUEL CHOIX d'avatar *^*
Bienvenue parmi nous ♥
Invité
Invité
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Sam 13 Fév - 23:08
Evan Peters, je m'incline. Bienvenue et bonne rédaction.
Juliet Thompson
Mojito
J'ai posté : 599 messages et gagné : 203 points. J'ai actuellement : 27 ans et dans la vie je : serveuse dans un petit café. Je ressemble à : Alicia Vikander et dois mon avatar à : /
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Dim 14 Fév - 9:09
Encore une fois, bienvenue parmi nous. Evan est un choix magnifique. Je te le réserve pour trois jours. Si tu as des questions, n'hésite pas à nous contacter.
Marlee-Rose Burton
Pink Gin
J'ai posté : 323 messages et gagné : 223 points. J'ai actuellement : 23 jolies années et dans la vie je : ne fais pas grand chose, mis à part te fournir Je ressemble à : Anna Speckhart et dois mon avatar à : Viceroy.
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Dim 14 Fév - 13:45
Evan Bienvenue ici mon beau bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Dim 14 Fév - 17:58
Merci à vous tous
Marlee-Rose Burton
Pink Gin
J'ai posté : 323 messages et gagné : 223 points. J'ai actuellement : 23 jolies années et dans la vie je : ne fais pas grand chose, mis à part te fournir Je ressemble à : Anna Speckhart et dois mon avatar à : Viceroy.
Sujet: Re: Matt. L. Notfeld - Unknow. Dim 14 Fév - 20:23
- VALIDATION -
Déjà je tiens à souligner le superbe choix d'avatar que tu nous fais là j'adore ce personnage, il me tarde d'en voir plus au travers de tes RP, j'ai beaucoup aimé l'histoire je te valide !
Bravo à toi, tu as enfin passé l'épreuve de la fiche de présentation ! Tu peux désormais rp et t'amuser avec les autres membres. N'oublie pas d'aller poster ta fiche de liens dont le modèle se trouve ici. Tu peux également créer ton téléphone et ton instagram. Si tu as des questions n'hésite pas nous contacter par mp : marlee-rose, bran ou juliet.