Golden Gate

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ANNONCE TRES IMPORTANTE : ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rooky Balboa (erwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptyJeu 4 Fév - 22:24

J’étais en journée de break aujourd’hui.Bien sûr, on peut toujours m’appeler à n’importe quel moment de la journée. Mais tout commissaire a le droit à un minimum de repos. Et de toute manière j’avais une totale confiance en mon équipe pour qu’elle mène le bateau sans soucis d’ici mon retour, qui se ferait de toute manière le lendemain. Et c’était assez calme au commissariat pour le moment. C’était très appréciable, les dernières semaines avaient été loin d’être reposantes. Parfois je me disais que l’on faisait ce métier parce qu’on l’aime, et ce n’était pas possible autrement. Mais, cette accalmie n’était que provisoire, on arrête, malheureusement, pas la cruauté du monde d’exister.

Heureusement aujourd’hui je pouvais enfin amener Rooky, mon berger allemand se faire soigner d’une vilaine entorse qu’il s’était probablement fait lors d’une sortie quotidienne dans le jardin pendant mon absence. J’étais rentré hier soir et il boitait de la patte arrière. C’était probablement le plus casse-cou de mes chiens, mais aussi le plus adorable. Il allait sur ses sept ans, et c’était le premier que j’avais adopté, et le seul, puisque les deux autres ont été secouru lors d’interventions. J’étais amoureux des animaux, surtout quand je sentais la souffrance, je sais que je ne résisterais pas à en reprendre encore même si ma maison n’était pas indéfiniment grande. D’ailleurs ça commençait même à ressembler à un refuge pour chiens malheureux chez moi, et pour chats aussi. D’ailleurs tout animaux, était bienvenue chez moi.

J’avais donc pris la direction du cabinet de vétérinaire d’Erwan. Il n’y a que lui qui peut toucher mes animaux, même s’ils n’étaient pas sauvages pour un sou, je refusais simplement que quelqu’un d’autre ne les soigne. Et puis, comme ça ça me faisais une raison pour voir Erwan, car je n’avais pas eu de nouvelles depuis un bon bout de temps, même mes textos étaient resté sans réponse, ce qui m’inquiétait que plus. Plus je le voyais, dernièrement, et plus je remarquais qu’il prenait ses distances pour d’obscures raisons. Et je n’aimais pas savoir, vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptyMer 10 Fév - 13:26


Rooky Balboa
Joshua & Erwan
J'étais à mon cabinet. Oui, aujourd'hui je travaillais et, sincèrement, rien ne pouvait me faire plus plaisir en ce moment. Surtout que Jeremy avait son jour "off". Comprenez par-là qu'il ne bossait pas. C'est tout de même atroce de réaliser qu'au début où nous habitions ensemble, il fallait presque un pied-de-biche  pour nous séparer et que depuis trois mois, je cherche la moindre occasion de ne pas être en sa compagnie. Ce constat me fait mal bien sûr, mais je ne suis pas maso, je n'aime pas me faire taper dessus. Le problème, c'est que tel que je le connais, il peut débarquer ici à tout instant.

Voulant penser à autre chose, je fais le tour des animaux restés ici en observation. Il y a de tout, ça va du lapin ne mangeant plus de carottes au chien ayant une patte cassée. D'ailleurs, à propos du lapin, sa jeune maîtresse est ici, c'est une petite fille d'environ une dizaine d'années, elle me regarde avec crainte, sans doute a-t-elle peur que je lui dise que je n'ai pas pu sauver son animal. Le sourire qui s'affiche sur son visage lorsque je lui rends le lapin est radieux et je suis heureux d'en être le responsable. Elle me serre dans ses bras et me remercie. Elle me demande combien elle me doit et je lui réponds "rien du tout". Je n'avais pas fait grand chose à son lapin, je l'expliquerais à la mère de la petite quand elle viendra pour payer, parce que je sais qu'elle viendra. Cette famille fait soigner ses animaux chez moi depuis que je me suis installé à mon compte

Alors que je repasse derrière mon bureau une fois ma jeune cliente partie, attendant la suite de mes patients, la sonnerie près de la porte retentit, signe que quelqu'un venait d'entrer. Je levais un regard un poil craintif sur le visiteur...pitié, pas déjà. Un doux sourire s'afficha sur mon visage lorsque je reconnu celui qui était devant moi. C'était mon ami Joshua. Il m'avait manqué ces deniers temps. Je sais que c'est de ma faute, cela fait un moment que je ne réponds plus à ses sms, mais il est flic bon sang, il arriverait à me faire parler alors même que je suis résolu à ne rien dire. Ce n'est pas que je n'avais pas confiance en lui, non, au contraire, mais j'avais peur...peur qu'il me trouve faible, peur qu'il se détourne de moi...je tiens trop à lui pour risquer de le perdre.

- Hey salut Joshua. Alors qu'a donc ton chihuahua ? Il ne semble pas en grande forme. Et toi ? Comment vas-tu ?

Bien sûr que son chien était loin d'être un chihuahua, d'ailleurs, comme s'il avait compris ce que j'avais dit, l'animal avait grogné en protestation, mais ce n'était là que pure taquinerie de ma part, comme d'habitude, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptyVen 12 Fév - 15:28

J’espère que tu n’as pas pris un stagiaire et que je tomberais sur lui. Je suis presque en train de bénir mon chien qui s’est blessé. Parce qu’au moins il me donnait une bonne raison d’aller au cabinet d’Erwan. Parce que ça aurait étrange si j’aurais débarqué sans raison, et ça aurait éveillé tes soupçons, et je ne doute pas un seul instant que tu te serais renfermé comme une huître, je commence à bien te connaître, un rien te renferme et je n’obtiens plus rien de toi. Je sais que tu caches quelque chose et que tu refuses de m’en parler, mais je sais qu’à un moment ou à un autre je saurais de quoi il en retourne. Je ne suis pas flic pour rien.

Je vérifie, avant de partir que tout mes autres compagnons ont tout ce qu’il faut. Ils commençaient sérieusement à prendre le pli à mes absences répétées. J’avais peut-être eu tort d’en adopter autant après tout, mais ce n’était pas de ma faute si j’étais un coeur d’artichaut face à ses boules de poils. Et puis ils ne semblaient pas malheureux. De toute manière je ne pouvais pas vraiment prévoir mes absences au travail, et là c’était une urgence, puisqu’il était hors de question que mon chien continue à se balader ainsi.Rocky était d’ailleurs probablement le seul chien à adorer aller au vétérinaire, même si les autres chenapans changeaient totalement d’attitude quand ils apercevaient Erwan. Ils t’adoraient, littéralement. Je ne sais pas vraiment dans quel état je te retrouverais, puisque ça fait des semaines que je n’ai plus aucune nouvelle depuis plusieurs semaines, et je retenais le lion qui était en moi pour ne pas débarquer à l’improviste.

Mais on finit par arriver au cabinet vétérinaire, je me gare assez facilement avant de trainer Rocky au cabinet aussi vite qu’il le peut. Il n’y avait personne dans la salle d’attente, peut-être qu’il pourrait s’occuper de suite de mon chien, qui me lance d’ailleurs un regard de lassitude. Mais j’entends des pas résonner, et je reconnais comme les tiens. Je souris quand j’aperçois ta silhouette. Je me sens d’ailleurs rassuré de te voir là, même si ton aura semble encore plus sombre. Décidément tu étais un sacré mystère à percer. Mais un jour je te tirerais les vers du nez, je m’en étais fais la promesse. Et je commençais à sentir que ça devenait urgent que je te vienne en aide. J’essaierais aujourd’hui, peut-être que tu serais plus consentant à parler, en tout cas j’osais le croire.

« Salut, toi. Arrête, tu vas finir par te faire mordre, et tu ne pourras que te blâmer, et ne compte pas sur moi pour te prendre en pitié. Moi je vais bien, pas mal de boulot, du coup à peine le temps de venir faire soigner Rocky… »

Je souris en voyant Rocky grogner, quel susceptible celui-là. JE profite d’ailleurs que tu t’occupes de mon chien pour t’observer un peu plus précisément. Tu semblais, en apparence allait bien, mais je sentais que ce n’était qu’en apparence, je sentais que c’est loin d’être le cas. « Tu es certain que tu vas bien, Erwan ? » Je fronce quelque peu les sourcils, inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptySam 13 Fév - 12:11


Rooky Balboa
Joshua & Erwan
N'allez pas imaginer que je n'ai pas confiance en Joshua, non, ce n'est pas cela du tout, bien au contraire et croyez-moi, cela me coûte de ne rien lui dire, mais que penserait-il de moi si je lui avouais tout ? Que penserait-il d'un type même pas fichu de se défendre contre un autre. Je comprends pourquoi les hommes battus par des femmes n'osent pas le dire, peu importe que ce soit par une femme ou par un homme, dans l'imaginaire collectif, si un homme se fait battre, il répond forcément. Ceux qui pensent cela ne savent pas ce que l'on ressent quand celui que vous aimez vous frappe, quand celui en qui vous aviez une confiance absolue se sert de vous comme d'un puching-ball, non ils ne savent pas. Et puis, même si le jugement de Joshua envers moi ne serait pas dur, j'ai tellement honte, le comportement de Jeremy lorsque nous ne sommes que tous les deux est tellement différent de celui qu'il a avec moi quand nous sommes en "public". Qui pourrait croire un instant qu'il lève la main sur moi ? Personne et c'est bien là tout le problème. Au mieux on me dirait que j'ai certainement dû mal interpréter et au pire, on me traiterait de menteur.

J'eus un petit rire à la phrase de Joshua et je sorti mon arme de destruction massive, mes yeux de chat potté.

- Ow, ça veut dire que tu ne me défendrais même pas ? Pourquoi tant de haine, je te le demande.

Avec un sourire amusé, je m'accroupis devant Rocky pour tenter de le caresser, mais la douleur de mon dos me rappela la soirée de la veille et avec une grimace esquissée, je me relevais d'un coup et tapais sur la table d'auscultation.

- Aller Rocky monte !

Le chien me regardait, n'ayant pas vraiment apprécié de se faire appeler "chihuahua". Je soupirais.

- Bon je suis désolé pour tout à l'heure d'accord ? Tu n'es pas un chihuahua, tu es un bon gros berger allemand bien obéissant.

Comme s'il avait compris, Rocky se décida à monter sur la table, avec mal. Cela me permis de voir où se situait le problème. Redevenant professionnel, j'avançais doucement ma main gauche sur la tête du chien pour le caresser tandis que de la droite je saisissais doucement la patte "abîmée". Je lève un instant les yeux vers Joshua.

- Oui, bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ? C'est juste que je me suis un peu pété le dos hier soir...tu sais ce que c'est, les activités conjugales, ça vous ruine la santé.

Avec un sourire un peu coquin, très factice, je me concentrais de nouveau sur Rocky.

- Aller bonhomme, on y va.

J'examinais donc sa patte pendant quelques minutes, puis le verdict tomba. Je caressais Rocky tout en regardant Joshua.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien de bien grave, juste une méchante foulure, je vais lui poser une atèle pour qu'il sollicite le moins possible sa patte, même si je sais qu'avec un chien comme lui c'est presque impossible qu'il reste tranquille, fait au moins en sorte qu'il ne touche pas à l'atèle, qu'il n'essaye pas de l'enlever. Il doit la garder au minimum une semaine.

La réponse que j'avais donné à Joshua quand il m'a demandé si j'allais bien n'était pas complètement fausse...me faire frapper devenait une activité conjugale.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptySam 13 Fév - 17:34

Le poisson était de plus en plus difficile à noyer de ton côté, j’en suis persuadé, en tout cas ça devient de plus en plus visible pour moi. Et, j’allais finir par te mettre devant le fait accompli, dès que j’en aurais l’occasion. De toute manière je n’allais pas rester sans rien faire. Je commençais même à songer qu’il allait falloir que je mandate quelqu’un de mon équipe pour se renseigner sur ce qui se passe. La discrétion, ils connaissent je ne me fais pas de soucis. Mais je n’aimais pas ne pas savoir, surtout si, à chaque fois que je veux te parler, tu t’esquives. Sache que, quand on ne me répond pas, ça me fait encore plus me méfier. Tout comme je sais pertinemment quand on me ment. Alors d’une manière ou d’une autre, je saurais la vérité. Mais j’aimerais mieux qu’il ne soit pas trop tard. Je ne me pardonnerais pas s’il te serais arrivé quelque chose. Parce que je suis comme ça, que ce soit avec ma famille ou mes amis, je suis plutôt du genre à être très, ou trop, protecteur. Tu étais une véritable énigme pour moi, surtout que tu ne laissais pas beaucoup d’indice. Mais rien ne restait caché trop longtemps avec moi, tu l’apprendrais bien assez tôt, si tu ne le sais déjà pas.

Je lâche un rire avant de croiser mes bras contre mon torse, pas une seule seconde attendri par ton regard, enfin, j’essaie d’y croire. « Tu insultes mon chien, tu ne veux quand même pas que je te saute dans les bras ? »

Je te vois grimacer, je fronce les sourcils, sérieux ? Et après tu vas me dire que tu n’as rien et que tout va bien, mais bien sûr ! Je soupire silencieusement avant de te regarder faire avec mon chien, tu avais de la chance, il n’est pas trop rancunier, du moins avec toi, puisqu’il est plutôt, aussi, protecteur et limite agressif avec ceux qu’il ne connaît pas. Mais il n’était pas foncièrement méchant, surtout avec les enfants, avec lesquels il peut avoir un instinct protecteur naturellement. Et, de toute manière, mes chiens n’était pas du genre à être asocial. Je rigole alors que mon chien, étonnamment décide de n’en faire qu’à sa tête. « Ca, ça t’apprendra… » Mais il finit par monter sur la table et se laisse ausculter avec une facilité déconcertante. Je me place à sa tête que je flatte tout en t’écoutant.

« Erwan, tu sais bien que je n’aime pas quand on me ment…. » Je hausse un sourcil, ma voix la plus posée ne montre ainsi pas mon trouble. Pourtant chacun de tes propos sentait le mensonge à plein nez. Je continue donc de t’observer, encore plus attentivement cette fois-ci. Tu ne m’aurais pas aussi facilement. J’écoute ton diagnostic sur la blessure de mon chien. Je soupire. Rester tranquille, plus facile à dire qu’à faire. Parce qu’il a besoin de se dépenser, et il a bien du mal à tenir en place.

« Je vais tenter de le laisser tranquille, mais ce n’est pas le plus calme de la fratrie, comme tu le sais. Je ne pense pas qu’il y touche vraiment, mais je ferais attention, promis patron. » Je laisse un sourire amusé fleurir mes lèvres tandis que Rocky descend de la table d’auscultation, je sors une friandise de ma poche pour la le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptySam 13 Fév - 19:01


Rooky Balboa
Joshua & Erwan
Je ne savais vraiment pas si j'allais réussir à tenir longtemps, si j'allais garder mon secret aussi longtemps. Je n'y peux rien, tentez de résister à un flic, vous verrez si c'est facile. Encore plus quand ce flic est votre ami et que vous aimez passer du temps avec lui. Joshua était rompu aux méthodes d'interrogatoires, et même s'il était un peu plus "coulant" avec moi, je voyais bien qu'il n'avait pas l'intention de laisser tomber, je voyais bien que tant qu'il ne saurait pas le fin mot de l'histoire il continuerait à m'interroger. Pourtant j'aimerai tellement me confier, ne plus être seul pour affronter cela, mais si jamais Joshua riait, s'il ne me croyais pas..s'il pensait à une plaisanterie...je crois que je ne le supporterais pas. Ma souffrance est réelle, c'est loin d'être un sujet d'amusement. Pour l'heure je souris à Joshua.

- Oh ce n'est pas une insulte, c'est mignon les chihuahua, non ?


Ensuite, Rocky décide de faire sa mauvaise tête et ça fait rire Joshua. Je lui tire la langue de façon très adulte et me reconcentre sur son chien. Naturellement, Joshua revient à la charge, me disant qu'il n'aimait pas quand on lui mentait. Oui, ça je m'en doutais, peu de personne aimaient cela en fait, mais je me retins de lui répondre ça. Je me contentais de l'écouter sans rien dire, j'étais occupé avec Rocky, il fallait que je sois concentré. J'esquisse un sourire lorsqu'il m'appelle patron. Puis je le regarde donner une friandise à Rocky, soudain, je plaque violemment mes mains sur mon bureau. J'avais un peu trop pensé à ce qu'il s'était passé la veille avec Jeremy et mes nerfs ressortaient, j'essayais néanmoins de me calmer, mais si Joshua voulait savoir ce que j'avais, il allait le savoir. Lorsque j'étais comme cela, j'étais un peu comme Hulk, la seule différence c'était que ce n'était pas ma force qui était incontrôlable, mais mon débit de parole. Je fixais un point invisible à côté de Joshua et me mis à parler.

- Tu n'aimes pas quand on te mens hein ? Alors tu veux que je te dises quoi ? Que ça ne va pas ?


Je plongeais ensuite mon regard dans celui de Joshua.

- Et bien non ça ne va pas. Vous pensez tous que Jeremy et moi on est le couple parfait hein ? Oh oui, c'est fou ce qu'on s'aime. Tout du moins c'est l'image que les gens ont de nous, un couple heureux, amoureux, limite écœurant tant leur bonheur est palpable. Conneries que tout ça ! Ah oui au début c'était vrai, au début on s'aimait, comme des fous, mais il y a trois mois....tout a changé...il y a trois mois Jeremy a....

Je soupire pour me calmer et ferme les yeux pour ne pas risquer de voir de la déception dans les yeux de mon ami.

- Il a commencé à me frapper. C'est comme ça depuis trois mois. Je n'y ai pas le droit tous les soirs, mais de temps en temps, quand il rentre très tard le soir après une journée de boulot merdique ou bien si un type m'a regardé avec un peu trop d'insistance...enfin tous les prétextes sont bons. Oh tu ne verras pas de trace sur mon visage, non...ce serait risqué de faire des marques ici, ça pourrait se voir. Mon dos par contre....mes bras aussi et mes jambes, mais ce n'est pas grave hein...ça ne se voit pas.

J'ouvrais de nouveau les yeux et esquissais un pauvre sourire.

- Alors non, ça ne va pas.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) EmptyDim 14 Fév - 17:11

Je commençais à croire que tu me cachais de quelque chose de grave. Tu semblais de plus en plus instable même, et ça m’inquiète encore plus. Alors c’est bon, je n’aime pas tourner autour du pot et tu l’as assez fait avec moi. tu as assez usé de ma patience. Mais je n’avais pas envie de faire mon flic avec toi, loin de là, je sais que si je faisais cela, je pourrais perdre ton amitié, et c’était bien la dernière chose que je souhaite. Mais, je ne peux pas non plus rester impuissant quand je te vois éteint, comme si tu portais tout le poids du monde sur tes épaules. Je ne supportais pas de voir ta souffrance alors que je ne comprends pas d’où elle vient. Parce que tu as beau me mentir, je sens ta souffrance dès que j’arrive dans ton entourage. « Bien sûr, mes chiens n’en ferait qu’une bouchée, mise à part cela, c’est mignon oui » Je souris, je hais ces animaux qui ressemblent à tout sauf à des chiens.

Je m’amuse de voir que mon chien, adorable comme un agneau habituellement, te donner du fil à retordre, oui ça m’amusait beaucoup. J’en souris que davantage, même si, maintenant l’ambiance s’est quelque peu alourdie entre nous. J’espère que ce n’était que provisoire. De toute manière, je devais le savoir, il n’y a pas d’autre choix. Je te laisse t’occuper de mon chien, je préfère que tu y sois attentif, et de toute manière on a tout le temps. En tout cas moi j’ai tout mon temps. J’essayais de te faire comprendre que tu peux avoir confiance en moi. Que, quoiqu’il arrive, je serais là pour t’aider, t’épauler ou tout ce que tu as besoin. Je sursaute quand tu plaques tes mains sur ton bureau. J’avais finalement raison, tu n’allais pas si bien que tu le dis, à chaque fois. Et, sérieusement tu commençais à faire peur, pour de vrai. Je croise les bras sur mon torse, attendant que tu déverses tout, parce que c’est ce qui va arriver. Je me tais, et je vais tenter d’avoir assez de self control, n’imaginant pas encore un seul instant ce que tu vas me sortir.

Je hausse un sourcil, je ne réplique pas, car je sens que ce n’est pas le moment. Tu accroches mon regard, je penche la tête sur le côté. Je sens que tu es enfin prêt à me parler de ce qui ne va pas. Je soupire, j’aurais presque parié que ce saurait des problèmes de couples. Mais mes poings se serrent quand j’entends ce qui se passe réellement, il ne m’en faut pas plus pour sentir une colère sourde monter en moi, et, en tant que flic je ne suis pas connu pour être tendre, bien au contraire. Mais pour le moment, je tente de me contrôler pour pouvoir t’écouter jusqu’au bout.

Mais il ne faut pas m’en demander plus quand tu dis enfin ce qui se passe vraiment. La violence gratuite est quelque chose que je déteste par-dessus tout. Et c’est encore pire parce que ça t’arrive à toi. Je tape du poing contre le mur.
« Bordel Erwan, pourquoi tu ne m’en a pas parlé avant, je suppose que ça a empiré chaque jour ? » Je soupire, tentant de me calmer. Mais il était hors de question que je reste là sans rien faire. Regardant Rocky « Désolé mon gars, je reviens rapidement. » Je laisse une caresse sur la tête de Rocky avant de regarder Erwan « Tu ne bouges pas d’ici toi. » Je ne perds pas une seconde avant de sortir en claquant la porte. J’appelle les collègues pour qu’ils fassent une recherche sur ton petit ami, tandis que moi je suis bien parti pour aller lui expliquer ma façon de penser.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Rooky Balboa (erwan) Empty
MessageSujet: Re: Rooky Balboa (erwan)   Rooky Balboa (erwan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rooky Balboa (erwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ERWAN BRADFORD - (415) 354 009
» ERWAN BRADFORD & JONAH KNIVETTON
» Je serai toujours là pour toi... [PV ERWAN]
» Mes amis, mes amours...et le reste (erwan)
» Il s'appelle Juste Leblanc...ah bon, il n'a pas de prénom ? (Erwan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Gate ::  :: Center East :: Dogpatch-